当前位置: 首页> 书评> 正文

Autour de la litterature《Demain, dès l’aube——Victor Hugo》

  • 小小评论家小小评论家
  • 书评
  • 2023-03-26 10:48:25
  • 72

“Demain dès l’aube” a paru en 1856 dans le recueil “Les Contemplations”.L’auteur Victor Hugo se trouvait exilé pour des raisons politiques. Ce poème est écrit après son fille est passé et il était absent en même temps.

Ce poème est à la forme de ballade. Le poème se compose de quatre strophes et chaque strophe est une partie indépendante suivant de quatre vers. Le poème emploie l’alexandrin. La rime est suffiante pour la première strophe et pauvre pour la deuxième et riche pour la troisième.

Ce poème est au sujet de se libérer une pensée obsédante. Le fille de l’auteur est morte. Il a écrit ce poème pour exprimer son penser sur sa fille passé. Il y a beaucoup d’organisations différents dans le poème : le changement du temps et d’endroit ou le monde extérieux et le changement du sentiment de l’auteur ou le monde intérieux. Il y a aussi des thèmes opposé dans le poème : l’amour et la mort la fidélité et la solitude. De toute façon la tristesse est le thème central que l’auteur veut exprimer. L’auteur exprime un sujet central: Le temps et les peuples changent mais quelque chose ne change pas comme le destin et la réalité.

L’auteur imagine son voyage à voir la tombe de son fille. Le temps passe de l’aube à jour et à crépuscule à la fin. Le passe de temps pour lui seulement signifie le temps pour partir et pour penser le passé. Il passe à la campagne la forêt et la montagne. Il néglige le dehors le bruit le coucher du soleil et les voiles descendant. L’auteur est seul. Il ne s’intéresse pas le dehor parce qu’il a peur. Il a peur de exposer son faible de mentionner la mort de son fille. Il vie comme un reclus qui immerge dans son propre tristesse.

Au début la sensation de ce poème est l’amour. Mais on sait que ce poème est associé à la mort. C’est imprévu pour les lecteurs. C’est comme la vie. On peut dînner avec une famille mais au lendemain on la perd sans le présage. L’auteur est fidèle pour sa fille mais il est aussi seul. Quand son fidélité dépasse son solitude tout le monde est la futilité pour lui excepte ses pensées.

Pour l’auteur la mort de son fille est la raison de son tristesse. Les choses qui passent ne plus reviennet. L’auteur souhaite la permanence d’amour avec son fille mais son tristesse n’affaiblie pas. Pour lui c’est un tourment mais aussi un punition. S’il était accompagné son fille peut-être elle ne mourirait pas. C’est un regret pour l’auteur qu’il fait partie de cet accident.

Le temps passe le décor change le sentiment fluctue mais la fille est toujour là en attendant l’auteur. La fille est à la monde extérieux parce que l’auteur doit voyager une distance très longue. Elle est aussi dans le monde intérieux parce qu’elle reste dans un endroit en dessous de la terre pour toujours. C’est comme elle est dans le monde milieu. Pour elle la permanence appartiennent à elle. Pour l’auteur la solitude appartiennent à lui. Les deux sentiments sont comme les deux fleur le houx et la bruyère se revoient dans un instant et puis se décompose. C’est la vie l’amour et la mort.

一篇法语作业,非书评写作功底一般,期与交流

阅读全文